Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Louis SOUVET, candidat à la mairie de Montbéliard pour Mars 2008
27 février 2008

Réunion de Quartier 26 fevrier Petite-Hollande

Question d'actualité : L Souvet attaqué sur le fait qu'il est rémunéré en tant que sénateur précise qu'au sénat, il y travaille et le prouve : 190 questions alors que d'autres "plafonnent" à 10 ou 20...
On savait déjà son activité dans les commissions. Voilà un exemple de plus.
Mais qui pouvait avoir sérieusement un doute sur le travail de Louis Souvet?

Courage, fuyons

M Moscovici a abandonné ses prétentions à la ville de Montbéliard suite à un sondage qui le donnait perdant contre Louis Souvet : quel courage! Quand on pense que J Hélias accuse MN Biguinet de manquer de courage parce qu'elle ne s'est pas présentée en tête de liste: quel toupet! Et quand Martial Bourquin a succédé en cours de mandat à S Paganelli, il manquait de courage, lui? On ne les pas entendu! Et à Héricourt, Lure, Morteau, Belfort... aussi, il y a des successions en cours de mandat. Des transitions bien menées. Arrêtons avec ça!

Christiane BECKER, ensuite de rappeler qu'elle a vécu 11 années de bons souvenirs à la Petite-Hollande et que son mari Jean-Marc a passé toute sa carrière de médecin dans ce quartier qu'il aimait, au contact de la population avec laquelle  il s'est toujours senti proche et pour qui il avait à coeur d'améliorer le cadre de vie.
Elle demande de voter pour une équipe qui a fait ses preuves et poursuivra l'amélioration de ce quartier.
Et de conclure : Votez Souvet, et dès le premier tour !

Candidats du quartier

     - Stéphanie MICHA, 34 ans, enseignante, en charge d'élèves en difficulté dans plusieurs écoles du quartier. Elle nous apprend que les écoles de Montbéliard, par rapport aux autres, sont très bien dotées par la ville en locaux et budget d'équipements pédagogiques. Que c'est bien connu et reconnu dans leur profession. Merci nous le dire : on ne l'entend pas souvent!

     - Fouzia MECHERI, 34 ans très implantée dans le quartier, connue de la plupart, très disponible et avec la volonté de faire remonter les problèmes du quartier et les faire résoudre.

     - Marc REMOND, 55 ans, ancien directeur d'école sur le quartier. Confirme les affirmations de S Micha sur la qualité et la quantité des moyens mis à disposition des écoles par la mairie. Très heureux de participer à une équipe "tout à l'écoute des gens"

     - Kidder NADJEM, 46 ans, très impliqué dans le quartier : Comité consultatif, 13000 ensemble... La volonté de faire bouger les choses. Une implication totale depuis le début de la campagne.

     - Christophe FROPPIER, 32 ans, né dans le quartier, avait déjà été contacté par le dr Becker pour participer à la liste en 1995. Sportif accompli, foot et ping-pong. S'est lancé avec la volonté de faire avancer les choses. Anime le très dynamique "blog des jeunes avec Louis Souvet" (notre concurrent...)

                        

Réalisations du quartier

Marie-Noelle BIGUINET rappelle d'abord que le CCAS a été transféré du centre-ville à la Petite-Hollande de manière à ce que les problèmes soient pris en compte au plus près des gens en difficulté. De rappeler aussi que le budget social de la ville (8 Millions d'€) est sans commune mesure avec celui de toutes les autres villes de l'agglomération. Que la gauche le sait bien et n'ose guère critriquer les maisons de retraites créées, les places de crèches multipliées par 4, les 190 personnes du CCAS (soins infirmiers à domicile, aides soignantes, gardiennes, soutien associations de handicapés, gestion RMI ...)

Le Jules VERNES : équipement exceptionnel enrichissant le quartier.
Il est très utilisé pour les activités enfants (on en refuse chaque jour !),
et très apprécié des jeunes pour les concerts (chanson française, hip-hop, reggae ...)

Rénovation urbaine : Bizet, Saint Saens, Blériot, et ça va se poursuivre
Les Hexagones ont été rénovés et l'implantation du "Leclerc express" a permis de conserver un magasin de proximité
Donzelot : immeubles - enfin ! - en cours de réhabilitation
80 logements étudiants aux portes du Jura

EPAD: maison de retraite de 80 places, dont 20 pour Alzheimer et 14 pour handicapés vieillissants.  50 emplis seront crées dès l'ouverture de l'établissement.

Zone franche : 42 emplois déjà créés, dont 14 d'habitants du quartier. Ce n'est que le tout début.

                  

Projets (présentés par MN Biguinet)

Développement zone franche et poursuite de la rénovation urbaine (Massenet, Lully...)

Passerelle pour relier la Petite-Hollande au prè la rose, au centre ville

Transformation de la piscine en équipement nautique ludique : toboggans, secteurs tout petits...

Sécurisation du quartier :
     - partenariat avec les bailleurs sociaux
     - visite sur place : 1 mois/1 immeuble, sur le terrain élus, techniciens ville et habitants pour faire le point de ce qu'il y a à prendre en compte à cet endroit.
     - Renforcement de la police municipale pour un travail de police et de proximité en complément de la police nationale
     - embauche de correspondants "relais" ou "de nuit"

Développement du nombre de formation de l'Université et augmentation du nombre des étudiants.

Projet immobilier dans le secteur EDF

Zone de loisir près stade Boxberger

Publicité
Publicité
Commentaires
Louis SOUVET, candidat à la mairie de Montbéliard pour Mars 2008
  • Ce blog du comité de soutien à Louis SOUVET a comme objectif de montrer aux habitants de Montbéliard toutes les raisons de lui faire de nouveau confiance. Ce lieu d'échange d'idées permettra d'affiner le programme d'action de l'équipe qui l'entoure.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité