Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Louis SOUVET, candidat à la mairie de Montbéliard pour Mars 2008
21 janvier 2008

Coucou! coucou! ...

L'article du Pays du 20 janvier suite aux voeux du PS a fait l'objet d'une réponse de la part de Louis SOUVET communiquée à ce journal. En voici le texte intégral tel qu'il nous l'a transmis  :

"COUCOU !

Vous connaissez ce vilain oiseau qui a la triste réputation de déposer ses oeufs dans le nid des autres!

J'ai entendu un conseil (de médecin !):"Pour vous protéger de la grippe et protéger les autres, portez un masque".Mais docteur, pour se protéger des coucous, que faut-il faire?

Ainsi donc, le coucou HELIAS, lors de ses vœux à la Roselière, aurait déclaré «  nous avons pour projet un pôle administratif avenue des Alliés, avec une nouvelle sou-préfecture en cœur de cité. Ainsi qu’un pôle de services au niveau de la zone des Gros Pierrons qui permettra… »

Quel culot ! Le hic dans cette affaire c’est que, pour ce qui concerne le pôle administratif et la sous-préfecture, nous y travaillons avec les services de l’état depuis plus d’une année. En Août 2007 Marie-Noëlle BIGUINET a interrompu ses vacances pour faire visiter les lieux à une délégation composée de Mr le préfet, du sous- préfet de Montbéliard et de son secrétaire, Monsieur Brunet. Quant au développement des Gros Pierrons, il y a bien longtemps que les choses sont en place ! Et les dossiers constitués et envoyés aux organismes susceptibles de nous aider. Tout dernièrement, jeudi 17 janvier, face à la presse – vous étiez bien représenté – nous avons présenté ce projet dans son intégralité au préfet qui a passé sa journée à Montbéliard !

J’en déduis donc que cette droite, qualifiée « d’usée, fatiguée et à bout de souffle … » est encore capable de proposer des projets qui feront l’unanimité, puisque Mr HELIAS les adoube. Je lui réponds simplement que cette droite là n’ira jamais « voler » les projets de la gauche. Encore faudrait il qu’elle en ait !

Quant à MMr MOSCOVICI et SOMMER,  ils prennent les Montbéliardais pour des « gogos ». J’admire le courage de Mr MOSCOVICI qui pendant des années a insisté  sur tous les tons : « armons nous » et  qui ajoute « fuyons ! ». A sa place,  je me ferais discret.. Mais tout est question d’éthique…. !

Denis SOMMER pense que je n’ai pas la vision nécessaire pour attirer chez nous 6000 à 7000 emplois. Il est vrai que lui nous a apporté la preuve qu’il avait des emplois plein ses poches !

Dans cette campagne, on vole bas … ! et on ne recule devant rien. Par une pirouette, Jacques HELIAS tente de faire croire qu’il est à l’origine de la rénovation de Bossière, de la construction de l’EHPAD à la Petite-Hollande etc… . Tout ceci dans un tract qu’il a diffusé. Tout cela parce qu’il y aurait la participation du Conseil Général dans nos projets. En vertu de quoi serions nous traités différemment des autres villes. ? La population de notre secteur n’apporte t elle pas une large contribution aux recettes du Conseil Général ? Non Mr HELIAS, ces réalisations qui sont sorties de terre ne sont pas VOS projets, mais les nôtres !

Publicité
Publicité
Commentaires
Louis SOUVET, candidat à la mairie de Montbéliard pour Mars 2008
  • Ce blog du comité de soutien à Louis SOUVET a comme objectif de montrer aux habitants de Montbéliard toutes les raisons de lui faire de nouveau confiance. Ce lieu d'échange d'idées permettra d'affiner le programme d'action de l'équipe qui l'entoure.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité